Info Covid19 !!!


Quels sont les accessoires indispensables ?

Quels sont les accessoires indispensables ?

Quand on commence à courir, il y a une question que tous les débutants se posent : quel est le bon équipement pour courir ? Il est habituel qu'au début nous n'ayons pas tous les accessoires adéquats, mais petit à petit nous adaptons notre vestiaire. Nous allons vérifier aujourd'hui quels sont les vêtements de base dont vous aurez besoin pour courir.

Conseils sur le choix des équipements adéquats pour le running

Savoir quel est le bon accessoire pour courir est indispensable pour plusieurs raisons.

accessoires runningTout d'abord, pour la santé. Le port de chaussures inadéquates peut entraîner des blessures qui vous empêchent de poursuivre la pratique du running. Les débardeurs et les pantalons qui ne sont pas faits pour la course à pied provoquent également des irritations désagréables.
En été, il est conseillé de porter des vêtements avec la plus petite surface de contact possible, tandis qu'en hiver, il faut se protéger du froid.

Ensuite, des vêtements appropriés vous permettront d'améliorer vos performances. Les vêtements de sport sont fabriqués avec des tissus légers et adaptés aux mouvements que vous ferez pendant votre activité. Si vous portez des tee-shirts en coton, vous aurez tendance à transpirer et vous serez mal à l'aise durant votre séance de sport. Et si vous ne portez pas de gants et de protège-oreilles en hiver, la sensation de froid sera plus grande.

Vous n'avez pas besoin d'avoir l'air professionnel le premier jour où vous allez courir ou commencer à faire du sport. Pour débuter il suffit d'avoir quelques accessoires de base et au fur et à mesure, vous vous rendrez compte de ce dont vous avez personnellement besoin et des vêtements les plus appropriés.

Prenez conseil auprès de coureurs qui ont plus d'expérience que vous. À un moment donné, ils ont également été débutant et sauront ce dont vous avez besoin. Dans notre boutique wiwave.shop vous trouverez un large choix d'accessoires et de vêtements. Nous vous proposons les meilleurs produits avec la plus haute qualité qui soit à des prix abordables.
Dans cet article, nous allons détailler les vêtements de base dont chaque coureur a besoin et ce que vous devez garder à l'esprit lorsque vous choisissez vos vêtements.

Quels sont les bons vêtements pour courir ?

Chaussures de course

Nous avons commencé par les chaussures car elles sont un élément de base quand il s'agit de courir. Toute chaussure de sport ne sera pas pratique pour courir, vous aurez besoin de chaussures appropriées à cet effet.

basket runningChoisissez des chaussures de course qui correspondent à vos besoins. Il s'agit notamment de votre type de morphologie, de votre poids, du type de terrain sur lequel vous allez courir et du nombre de kilomètres. Assurez-vous qu'elles disposent d'un support et d'un rembourrage adéquats pour éviter les blessures. Ce n'est pas la même chose de marcher sur l'asphalte que sur un terrain accidenté, où vous aurez besoin de chaussures ayant plus d'adhérence. Même si vous ne courez que quelques kilomètres au début, vous devez protéger vos pieds. Avoir au moins deux paires de chaussures pour faire la rotation. Si vous avez une paire de chaussures usagées que vous souhaitez utiliser pour commencer, ce n'est peut-être pas la meilleure option. Elles sont déjà adaptées à vos pieds, mais si vous les avez trop portées, elles peuvent avoir perdu leurs propriétés et, au lieu de vous aider, peuvent même vous blesser.

N'oubliez pas que plus vous êtes lourd, plus vous aurez besoin d'un amortisseur dans les semelles. Des semelles plus fines sont utilisées en compétition.

T-shirts techniques

Les principales caractéristiques des T-shirts techniques sont qu'ils sont respirants et légers. Ce sont des t-shirts en fibres synthétiques qui vous aident à être plus à l'aise pendant l'exercice. Les matériaux les plus courants sont le polyester et l'élasthanne.

Il existe différents types de T-shirts, cela dépendra de vos goûts et du climat dans lequel vous allez courir, celui qui vous convient le mieux.

Vous les trouverez sans manches, avec des manches courtes ou longues. Plus la température est élevée là où vous courez, mieux vaut réduire la longueur des manches. Il existe également des T-shirts larges et serrés. Les plus serrés sont plus recommandés par temps froid.

Si vous commencez à courir et que vous n'allez pas faire beaucoup de kilomètres, vous pouvez utiliser ce T-shirt en coton que vous aimez tant. Mais celui-ci accumule plus de sueur que les fibres synthétiques, donc ce ne sera pas très confortable. Au fur et à mesure que vous vous améliorerez, vous vous rendrez compte que vous devez changer de matériel.

Pantalons et collants

pantalon runningComme les T-shirts, les pantalons doivent être confortables et faciliter les mouvements du corps pendant la course. Vous devez également pouvoir respirer et ne pas provoquer d'irritations de la peau ou d'inconfort par frottement.

Il existe des pantalons courts et longs, ces derniers étant plus recommandés pour les climats froids. Une autre option est celle des collants, que vous trouverez également en différentes longueurs. Comme ils sont serrés, ils évitent les frottements.

Dans ce cas, le pantalon le plus approprié dépendra également de vos préférences et de la température à laquelle vous allez courir.

Sous-vêtements et chaussettes

chaussettes runningCommençons par les chaussettes qui sont communes aux hommes et aux femmes. Achetez des chaussettes spéciales pour la course à pied, elles protégeront vos pieds et empêcheront que le frottement contre la chaussure ne cause de l'inconfort.

Ces chaussettes sont faites de tissus légers et respirants pour garder vos pieds au sec et aérés. Si vous les utilisez avec des chaussures de randonnée, elles doivent être un peu plus épaisses.

brassière femmePour les femmes, il est important d'avoir un soutien-gorge de sport pour soutenir la poitrine et le dos. Les caractéristiques du reste sont similaires à celles des T-shirts : ils doivent être respirants et permettre au corps de bouger.

De même, les hommes devraient opter pour des vêtements légers et confortables. Ils ont également la possibilité d'utiliser des pantalons qui incluent des sous-vêtements, c'est beaucoup plus confortable.

Les sous-vêtements de course ne doivent pas être les mêmes que ceux que vous portez tous les jours. Vous devrez être plus à l'aise et vous devrez également éviter de porter inutilement des sous-vêtements.

Sweat-shirts et brise-vents

sweat shirt Les vestes et les coupe-vents sont nécessaires pour courir par temps froid. Ils doivent également être légers et leur principale fonction est de protéger de l'air, du froid et de la pluie. Certains comprennent des capuches. Lorsque vous achetez ces vêtements, choisissez d'avoir une fermeture éclair sur le devant afin de pouvoir les ouvrir et les fermer à votre convenance pendant que vous courez.

Accessoires et compléments

Idéalement, vous devriez limiter le nombre d'accessoires que vous portez en courant pour vous mettre à l'aise. Le fait d'avoir beaucoup de choses sur soi peut rendre vos déplacements difficiles, mais voici une liste d'articles qui vous seront utiles pendant vos heures de course :

Bracelets et bandeaux : les deux servent à absorber la sueur. Le bandeau empêchera la sueur de tomber sur votre visage, et si cela se produit, utilisez les bracelets pour le sécher. Il existe également des bandes qui ne servent qu'à maintenir les cheveux longs en place.
Lunettes et chapeaux : les lunettes sont idéales pour ceux qui doivent courir au soleil pour protéger leurs yeux et la peau de leur visage. La monture doit être sportive et adaptée pour éviter que les lunettes ne glissent et ne tombent.
Montres connectées : utilisez une montre avec un chronomètre pour suivre l'heure et mesurer vos progrès. Certaines mesurent également votre rythme cardiaque et sont équipées d'un GPS intégré.
Ceinture et sac à dos/hydradation : si vous devez porter vos clés, votre argent ou votre téléphone portable, l'achat d'un sac à dos vous sera utile. Il y a des ceintures spéciales pour la course, pour que vous soyez à l'aise et que vous puissiez vous déplacer facilement.
Dandphone, étui, brassard : ils sont utilisés pour transporter votre téléphone portable ou votre lecteur de musique pendant que vous courez.
Gants : une paire de gants en lycra protégera vos mains lorsque vous courez en hiver.
Bandanas, écharpes :  ce sont des foulards de forme cylindrique que vous pouvez utiliser pour protéger votre cou, votre nez et votre bouche en cas de froid.

Comment s'habiller pour courir par temps froid

Lorsque vous courez à basse température, vous devez porter des vêtements qui vous permettent de maintenir votre température corporelle afin de ne pas mettre en danger votre santé ou vos performances. Les athlètes novices font l'erreur de courir avec peu ou pas de vêtements, ou de porter trop de vêtements à la fois.

Aucune des deux situations n'est bonne. Dans le premier cas, vous perdrez beaucoup de chaleur et dans l'autre, vous transpirerez trop.

running dans le froidLes vêtements appropriés pour la course à pied en hiver doivent protéger le torse et d'autres zones sensibles comme les mains et les oreilles pour maintenir une température adéquate.

Pendant les mois froids, s'habiller par couches. Plus la température est basse, plus vous devez porter de couches. Les vêtements munis de fermetures à glissière peuvent être ouverts si vous avez trop chaud ou fermés autrement.

Utilisez également des vêtements avec des poches facilement accessibles pour ranger les gants et autres accessoires si nécessaire.

Nous espérons que ces conseils pour le choix des vêtements de course vous aideront à améliorer vos performances et à progresser dans vos entraînements. N'oubliez pas de prendre soin de vos vêtements afin qu'ils durent plus longtemps.

Vous savez déjà ce que sont les bons vêtements de course. Si vous pensez que nous en avons oublié un, laissez un commentaire.